28 février 2023
Après un début de saison à Ulrichen avec une Swiss Cup où Sophie a eu un bon résultat en sprint elle a été sélectionnée par Swiss Ski pour une COC/OPA à St-Ulrich en Autriche.
Fin décembre Sophie a été malade et a connu une baisse de forme en janvier. Ayant manqué d’un cheveux sa sélection pour les EYOF en Italie, Sophie a dû également accuser le coup mentalement et passer par la case d’acceptation et d’abnégation inévitable pour tout jeune sportif.
Elle a pu retrouver la confiance en participant à ces différentes courses:
- Un sprint au Lac noir où elle a obtenu une 3e place
- La victoire sur la première édition de la Gantrisch Loppet
- Une troisième place aux Championnats romands aux Breuleux
- Une belle sélection en quart de finale lors d’une OPA à Campra où elle termine finalement 30e U20 et le lendemain un podium sur 10km classique en Swiss Cup toujours à Campra
Le weekend dernier à Sedrun, Sophie s’est à nouveau illustrée en terminant troisième du 2×2.5km en coupe Suisse à Sedrun
Début mars elle rejoindra l’Engadine pour tenter un top 10 lors du semi-marathon.
A fin mars se dérouleront les championnats suisse à Silvaplana et la saison se terminera par un sprint à Langis pour autant que la neige soit encore de la partie.
Une saison qui a bien débuté et où elle apprend ensuite à gérer les aléas des sélections ce qui amène parfois les doutes et les déceptions. La motivation est toujours là et Sophie mettra son énergie pour une bonne fin de saison.