banner

Les enfants au premier plan de l’Evolène Nordique Trophy

Le club sportif des Pionniers du Val d’Hérens, un des plus grands clubs valaisans du nordique organisait ce dimanche sa traditionnelle course de l’Evolène Nordique Trophy. Sous une neige légèrement tombante, tout le monde y trouva son bonheur avec des courses autant bien classique que skating de 10 et 20 kilomètres. De l’élite au plus populaire, du traditionnaliste au novice, le dossard n’était pas un frein mais plutôt une belle occasion de recroiser des visages connus du nordique valaisan. Dans la course reine des 20 kilomètres classique, la victoire revient à Mathieu Tissières, qui devance de quelques secondes son collègue de club d’Im Fang Sebastian Rauber. Le podium est complété par le régional de l’étape Yann Bieri.

La course des enfants a réussi un joli défi en réunissant plus de 60 jeunes. L’intégration du net+ NordiX Trophy est un véritable plus pour l’épreuve évolénarde. Comme il y a un mois à Ovronnaz, les clubs formateurs du Valais romand ont répondu présents et l’ambiance y est toujours magique. Pour la première fois sur ce circuit des moins de 16 ans, une course en classique était au programme. La possible crainte du fartage était vite balayée puisque tous les clubs se sont regroupés afin de proposer un matériel identique à tous les jeunes. Ce phénomène démontre à merveille l’esprit du renouveau du nordique valaisan et bien que l’esprit de compétition soit présent, tout le monde tire à la même corde.
« Nous avons de plus en plus de jeunes au départ de chaque étape, ce qui était l’objectif principal du net+ NordiX Trophy. Cependant, on s’aperçoit vite que la plupart des jeunes prend goût à la compétition et que le niveau général s’améliore. L’intégration du net+ NordiX Trophy sur une étape valaisanne déjà existante est positive pour tous. La participation augmente et l’exemple donné par les adultes motive encore plus la nouvelle génération. » Charles Pralong

L’Evolène Nordique Trophy reviendra à n’en pas douter l’année prochaine et il y a fort à parier que le net+ NordiX Trophy s’y greffera à nouveau puisque la formule peut être considérée comme gagante.

Toutes les informations nécessaires et classements du net+ NordiX Trophy sont disponibles sur www.nordiquevalais.ch

Les résultats sont disponible ici.

Posted in Uncategorized.