_DSC2030

L’Evolène Nordic Trophy fête sa 10ème édition!

L’Evolène Nordic Trophy, qui avait été organisé pour la première fois en 2007 pour remplacer le semi-marathon d’Hérens, va fêter le dimanche 24 janvier sa dixième édition. Depuis 2007, les organisateurs de cette course nordique n’ont cessé de chercher des solutions pour rendre cette manifestation plus populaire. Les parcours ont tout d’abord été entièrement revus pour proposer des boucles plus courtes et plus variées, pour mieux répondre aux besoins des compétiteurs aussi bien que des populaires. En 2014, la manifestation avait été ouverte pour la première fois au skating sur 10 kilomètres, pour s’adapter à la tendance actuelle qui voit de plus en plus de sportifs se tourner vers cette discipline. Pour sa dixième édition, l’Evolène Nordic Trophy innove à nouveau, puisque la course va désormais être ouverte au skating également sur le parcours de 20km.

Des conditions qui s’annoncent excellentes

Avec les récentes chutes de neige, les conditions seront optimales pour la pratique du ski de fond dans le Val d’Hérens, où une centaine de coureurs répartis dans les différentes catégories sont attendus. Parmi les favoris, on citera Fabian Bieri, le régional de l’étape, qui s’était déjà imposé l’année dernière ainsi que Fabien Bruchez, son coéquipier au sein du Team Nordic Romand. Face à eux, le russe de Lausanne Evgeny Bogdanov, multiple vainqueurs en Swiss Loppet ces dernières années tentera également de s’imposer. Chez les femmes, la victoire devrait se jouer entre les haut-valaisannes Marianne Volken et Tiziana Rossi. En skating, les courses seront assez ouvertes, même si le suédois Andreas Lunblad et la valaisanne Valérie Berthod Pelissier qui s’étaient imposés l’année dernière avec une certaine facilité tenteront de doubler la mise.

Place aux jeunes !

L’Evolène Nordic Trophy fera également la part belle aux jeunes, qui pourront se mesurer sur des parcours de 1km à 6km parfaitement adaptés à leur classe d’âge, mais uniquement en style classique ! Les meilleurs valaisans seront évidemment de la partie pour cette course qui servira de répétition générale à une semaine des championnats suisses.
Les départs seront donnés dès 10h à proximité du centre scolaire d’Evolène. La proclamation des résultats aura lieu dans l’aire d’arrivée dès 13h30. Les inscriptions sont ouvertes via le site internet www.lespionniers.ch jusqu’au samedi 23 janvier et il sera également possible de s’inscrire le dimanche matin au bureau de course jusqu’à 9h30.

Posted in Uncategorized.